Le Capitaine de soirée
c’est celui qui s’engage
à ne pas boire d’alcool !

Une soirée réussie, c'est une soirée Sans Accident Mortel.
Etre SAM, c'est garder la confiance de ses amis et les ramener en vie. On conduit mieux sans alcool !

Nos Missions

Toutes les soirées à venir ou passées

Sortie de discothèque : danger au volant chez les jeunes

Afficher les soirées

Les soirées à venir...

08.12.2023

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

PREVENTION DU 8 DECEMBRE 2023 – SOPRA STERIA AU DIAPASON A ROANNE 

Intervenants : Gérard et Jean-Marc

Une belle soirée nous attendait le 8 décembre 2023 au DIAPASON. SOPRA STERIA organisait son repas de fin d’année pour le personnel intéressé avec un programme festif animé.

Après le mot de la direction, commençaient les réjouissances. Un apéritif a été offert aux invités pour chauffer une ambiance conviviale. Puis, pour le plaisir des papilles gustatives, le repas a suivi.

Pendant ce diner, des personnes ont animé ces ateliers : hypnose, photos avec My Story Booth, danse.

Riche en émotions, cette soirée a permis aux employés de SOPRA STERIA, des contacts différents que ceux du travail sous tension.

Pour notre prévention des méfaits de l’alcool, nous avons pu constater entre autres, une assemblée de salariés sérieux, qui prennent en considération les conséquences de leurs actes, tout en s’amusant.

Sur notre stand, nous avons rencontré 27 personnes de 20 à moins de 40 ans, qui ont participé à notre prévention et dont 24 d’entre eux étaient légalement autorisés à conduire, si les 3 autres s’étaient un peu mieux éclatés, des mesures pour un retour sécurisé ont été mises en place par les organisateurs.

 

Merci à la direction, aux organisateurs de SOPRA STERIA pour cette soirée digne de terminer l’année en très bonnes conditions de sécurité avec une ambiance de fête.

 

Photos à venir.

 

Les soirées à venir...

05.12.2023

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

COMPTE-RENDU DES MARDIS DU GRAND MARAIS MARDI 05 DECEMBRE 2023

INTERVENANTS : Jean-Marc et Gérard

Cette soirée qui se déroulait au Grand Marais a eu une fréquentation importante, en effet elle réunissait 3 groupes.

 

GLAUQUE

Le collectif belge qui réinvente le hip hop et explose les codes de la chanson française. Plongé dans l’électronique, les états d'âmes poétiques de Glauque questionnent sans donner de réponses.

A bout de souffle, mots et sons s'entremêlent, entre colère et amour, entre révolte et calme, entre interrogations et certitudes, les mots déplacent les barrières et le groupe belge prend place là où le sale fait le beau.

 

LIV ODDMAN

Auteur et compositeur depuis son plus jeune âge, il se plaît à incarner des personnages représentant différentes facettes de sa personnalité, les liant dans un projet musical aux influences éclectiques, inspiré autant par le rock, le punk, la pop que les compositions orchestrales, la poésie et la narration du cinéma.

MEULE

Meule, ce sont des synthés modulaires, une guitare, deux batteries et tout ça par trois musiciens qui ont bien compris que ce n’est pas au nombre qu’on jauge l’ivresse. Leur musique est portée par des groove répétitifs et saturés à la CAN, des séquenceurs et des atmosphères électroniques rappelant Tangerine Dream et les groupes de kraut softs allemands des années 70.

Notre prévention a permis à 16 personnes de se faire tester.

 

Ce spectacle a ravi les spectateurs qui se sont déchaînés.

Les soirées à venir...

01.12.2023

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

Compte rendu de la soirée de prévention LAITERIE COLLET A RENAISON – LE 1ER DECEMBRE 2023

Intervenants : GERARD – MURIEL

C’est la deuxième fois que nous intervenons dans cette entreprise du paysage roannais, la laiterie COLLET à RENAISON. C’est un véritable plaisir de répondre à cette invitation, à l’occasion de la fête de fin d’année, le repas de Noël, qui réunit le personnel de l’entreprise sous un nouvel œil que celui du travail.

Nous remercions les organisateurs pour leur accueil. Cette soirée très bien organisée par des représentantes du personnel était très conviviale, intelligente, et fort sympathique.

Après le discours de la direction, un apéritif suivi d’un repas servi à table a été apprécié. Pendant cette restauration, un karaoké enchaînait des musiques auxquelles les invités participaient avec talent et facilité.Puis la musique était diffusée sur la piste de danse pour les nombreux amateurs.

Notre présence a stimulé les invités car l’alcoolémie dépassant le seuil légal n’était que de 9 % des 22 personnes testées, taux tout à fait raisonnable pour ce type de soirée festive.

10 invités avaient un taux négatif,

6 personnes enregistraient un taux compris entre 0,01 et 0,19g,

3 fêtards avaient un taux d’alcoolémie compris entre 0,20 et 0,49g,

1 autre se retrouvait avec une alcoolisation entre 0,50 et 0,99g,

1 adulte découvrait avoir un taux compris entre 1 à 1,99g,

Le dernier s’étonnait d’enregistrer + de 2 g d’alcool dans le sang.

 

Merci à la Laiterie COLLET d’avoir organisé cet évènement pour son personnel et de nous avoir remarqués pour le sensibiliser aux dangers de l’alcool.

Les soirées à venir...

21.11.2023

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

Les soirées à venir...

11.11.2023

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

COMPTE-RENDU BAL DES JEUNES SAINT MARTIN LA SAUVETE DU 11 NOVEMBRE 2023

INTERVENANTS : Gérard, Jean-Marc, Armelle

Après la tempête du 4 novembre qui a empeché, par mesure de sécurité, la réalisation du bal sous un barnum, enfin, ce 11 novembre, les conditions atmosphériques étant favorables, nous nous sommes rendus à Saint Martin la Sauveté, petit voillage du Forez très sympathique.

Compte tenu de cette mésaventure, le bal était organisé cette semaine à la salle des fêtesqui a été prêtée suivant décision de Monsieur Le Maire.

Comme de coutume, beaucoup de jeunes étaient présents et se sont déchaînés tout au long de la soirée.

Nous avons malheureusement constaté une alcoolisation assez importante, mais aucun incident.

45 jeunes sont venus se faire tester.

Personne n'enregistrait un taux négatif ou compris entre 0 à 0,19g,

7 affichaient une alcoolémie comprise entre 0,20g et 0,49g,

18 dépassaient le taux légal, soit de 0,50 à 0,99g,

14 se surprenaient avec un taux d'alcool compris ente 1,00g à 1,99g,

Les 6 derniers fêtards dépassaient les 2g.

 

Cette soirée était comme à chaque fois, très sympathiques.

Les soirées à venir...

07.11.2023

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

COMPTE-RENDU DES MDM DU 7 NOVEMBRE 2023

Intervenants : Gérard et Jean-Marc

Émilie Simon, est une auteure-compositrice-interprète française de musique, principalement électronique. Emilie Simon cumule les succès et les récompenses avec la bande originale du film La Marche de l'Empereur en 2005 et son deuxième album personnel Végétal parut l'année suivante.

Emilie Simon appose encore plus son empreinte sur l'électro française en 2009 avec The Big Machine. En 2011, Émilie Simon émeut son public avec son album Franky Night, en hommage à son défunt compagnon François Chevalier, décédé.

Après un unique concert Salle Pleyel à Paris, la musicienne et interprète retourne en studio afin de peaufiner son sixième album Mue, en 2014 marquant son retour à la langue française Emilie Simon a fini par trouver sa propre voie.

Elle est certainement l'une des musiciennes phares de notre génération. Réinventant la musique technologique, Émilie Simon nous emmène dans un univers si personnel et nouveau qu'on ne saurait la comparer à aucun autre artiste.

Son spectacle a enchanté le public riorgeois  avec d’importants applaudissements. La prévention s’est très bien passée, renseignements ont été donnés et des  tests ont été effectués, pas d’excès.