Le Capitaine de soirée
c’est celui qui s’engage
à ne pas boire d’alcool !

Une soirée réussie, c'est une soirée Sans Accident Mortel.
Etre SAM, c'est garder la confiance de ses amis et les ramener en vie. On conduit mieux sans alcool !

Nos Missions

La soirée passée...

07.03.2023
MDM Concerts - Salle Gallieni - RIORGES

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

MARDI(s) DU GRAND MARAIS Compte rendu soirée du 7 mars 2023

Intervenants : Jean MARC – GERARD - UNISCITE

 

La salle Gallieni à RIORGES a accueilli une petite fréquentation ce mardi.

Dommage, car les deux concerts étaient exceptionnels ; ils sortaient de l’ordinaire,  du jamais vu Derya Yildirim & Grup Şimşek  modernisent avec douceur le folk et la musique traditionnelle, et propose un folklore turc électrifié. ...

Une jeune musicienne et chanteuse turque s'associe à des musiciens français pour quelques relectures de classiques lus au prisme rock ...Son instrument, c’est le baglama. Un instrument folklorique turc.

Le groupe s'apprête à sortir un deuxième album à paraître cette année. Il propose un set électrifié de musique turque, dansant et émouvant. Il exprime aussi son originalité par de belles compositions et une maîtrise certaine de l'improvisation.

Le groupe réinvente les ballades folkloriques traditionnelles anatoliennes des années 60 et 70. Derya YILDIRIM avec sa voix pure chante un état particulier de l’âme, entre la vie et la mort.

PHAT DatVenu tout droit de Lyon, le quatuor est un drôle de groupe  du genre à diversifier son  pop bien excentrique et centré sur le monde. La musique de PHAT Dat est une explosion de surprises, de joie et de ritournelles.

Le groupe explore la pop sous toutes ses coutures en alliant mélodies imparables et harmonies lumineuses, le tout agrémenté de paroles en anglais emplies d’humour et de sincérité.Ce spectacle a séduit les spectateurs qui sont repartis la musique plein la tête.

 

17 spectateurs ont demandé un contrôle d’alcoolémie, dont voici les résultats :

4 personnes avaient un taux négatif,

7 noctambules avaient un taux compris entre 0,20 et 0,49g,

4 autres avaient un taux compris entre 0,50 et 0,99g,

2 fêtards avaient un taux inférieur à 2g.

 

Au cours de cette soirée, nous étions assistés par 3 jeunes filles d’Unis Cité qui ont pu redécouvrir le comportement du monde festif lors de soirées nocturnes, dans le cadre de leur projet Re’Pair Santé.

Elles ont été interviewées en direct par une animatrice de Radio Val de Reins.


Retour à la liste des évènements