Compte rendu de la prévention JUST TO RIDE LE 13 MAI 2023 à ST JUST ST RAMBERT
INTERVENANTS : GERARD - ARMELLE
Direction ST JUST ST RAMBERT. Evènement de rassemblement de motards passionnés.Cette prévention nous a été demandée par l’association JUST TO RIDE, représentée par l’ancien footballeur en retraite et champion du monde de football : FRANCK LEBOEUF.
JUST TO RIDE rassemblait la 3e édition d’un week end « bikers » les 13 et 14 mai à l’Embarcadère à ST JUST ST RAMBERT et c’est avec grand plaisir que nous avons répondu à cette invitation.
Samedi, la journée avait un programme très riche : balades en motos, nombreux concerts et diverses animations, visite de stands multiples sur le thème de la moto, sans oublier le show pom-pom girls de la SHINES ACADEMY.
Bar, snack étaient à la disposition de tous. La festivité se poursuivait le dimanche avec un autre programme très varié. Nous avons sécurisé les bikers et leurs invités à leur demande ce samedi.
Cette rencontre de bikers se mobilisait pour nous faire partager leur passion et surtout mettre en lumière une belle association qui a pour but d’aider les enfants malades comme réaliser et financer un rêve.
Nous espérons que leurs objectifs pourront être atteints et nous ne pouvons que les féliciter et les remercier pour leur grand cœur, leur gentillesse, le courage, le travail, qu’ils ont eu pour organiser deux journées aussi conviviales et agréables pour tous.
En ce qui concerne LES MOUSQUETAIRES DE LA NUIT, c’est avec grand plaisir que nous avons participé à cette soirée car l’esprit des motards est très convivial et nous aimons partager leur chaleureuse mentalité.
Les bikers sont des gens responsables qui ont très bien su contrôler leur alcoolémie, tout au long de la nuit, bien que certains, très responsables de la conduite sur route, dormaient sur place.
Les résultats en témoignent, sur les 72 contrôles :
17 passionnés de la moto avaient un taux d’alcoolémie égal à 00
7 visiteurs affichaient un résultat de moins de 0.20 g
16 personnes contrôlées à moins de 0.50 g
13 participants testés avec un résultat compris entre 0.50 et 0.99 g
18 autres se trouvaient avec un taux compris entre 1 g et 1.99 g
1 dernier se voyait attribuer un taux supérieur à 2 g
Bravo à ces fêtards responsables qui ont su modéré leur consommation d'alcool pour la sécurité de tous.
Retour à la
liste
des évènements