MARDI(S) DU GRAND MARAIS le 14 février 2023
Compte rendu de la soirée de prévention
INTERVENANTS Jean-Marc, Gérard, Nicolas et Unis Cité
Le premier concert de la saison2023/2024, a eu lieu ce mardi 14 février 2023, jour de la ST VALENTIN, mettant à l’honneur deux groupes de femmes avec des sons faisant trembler les murs.
UZI FREYJA est née de la rencontre entre Kelly Rose et Stuntman5 lors d'un open mic dans les rues de Nantes en 2019.
Pour Kelly, c’est également l’opportunité pour se sortir d’une période difficile de sa vie, durant laquelle elle se retrouve notamment sans abri, après une enfance au Cameroun et un déménagement décevant à Paris.
Quand Christian est arrivé, c’était un peu comme une lumière au bout du tunnel, c’était un peu comme une lumière au bout du tunnel.
Les deux considèrent la musique comme un hobby et n’envisagent pas de poursuivre une carrière musicale.
Pourtant, l’alchimie créative et amicale qui se crée entre eux les pousse à creuser et à développer le projet.
Le flow et l'énergie de la Parisienne anglophone d'origine camerounaise met tout le monde d'accord : ils entament une collaboration et seront rapidement rejoints par FotonDanger pour former un trio musical, Uzi Freyja n’invite pas le public à fuir ses émotions difficiles, mais plutôt à les vivre intensément et différemment, à travers la musique et la danse.Leur premier EP Stand offre des textes percutants et des instrumentaux singuliers aux influences électroniques, rap et rock.
VULVES ASSASSINES Les Vulves assassines est un groupe électro-punk-rap en français un duo excitant, attirant, intrigant et intéressant, qui donne envie de danser joyeusement, mais tout en gardant un côté politico-féministo- bien pensé et assumé.
Les textes composés personnellement par les artistes font réfléchir. Quand on écoute les morceaux, au-delà des paroles percutantes, la musique est bien travaillée.
C’est très impressionnant à écouter et à voir.
En général notre public est content.
C’est la fête, la politique, le punk et l’amitié.
Durant toute la soirée, nous avons accueilli 3 jeunes filles d’Unis Cité, étudiantes dans le domaine de la santé (addictions) qui a permis de leur faire découvrir et participer à nos activités, dont l’objectif est la prévention contre l’alcool.
15 personnes sont venues se faire tester et ont échangé sur le sujet avec les jeunes d’Unis Cité.
Les résultats sont les suivants :
2 personnes ont un test négatif
2 noctambules ont moins de 0,20g
2 fêtards ont un taux compris entre 0,50 et 0,99g
3 jeunes avaient un taux compris entre 1 et 1,99g
2 autres enregistraient un taux supérieur à 2g