Le Capitaine de soirée
c’est celui qui s’engage
à ne pas boire d’alcool !

Une soirée réussie, c'est une soirée Sans Accident Mortel.
Etre SAM, c'est garder la confiance de ses amis et les ramener en vie. On conduit mieux sans alcool !

Nos Missions

Toutes les soirées à venir ou passées

Sortie de discothèque : danger au volant chez les jeunes

Afficher les soirées

Les soirées passées...

27.05.2017

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

La soirée au PRIVE est toujours un plaisir pour notre association : accueil, motivation pour notre objectif, convivialité en ce qui concerne les dirigeants et son équipe, ainsi que la clientèle.

La fréquentation a été bonne : de jeunes fêtards puisque que 95 parmi les 100 venus se contrôler avant moins de 25 ans.Beaucoup de personnes, qui avaient un permis probatoire, ont souhaité connaître leur taux d’alcoolémie, des personnes responsables et soucieuses de savoir à combien de gr correspondaient ce qu’elles avaient absorbé. Des surprises, mais des solutions prudentes leur ont permis de rentrer en sécurité : taxis, voitures restées sur place ou raccompagnées par des personnes vigilantes.

Elles ont été conscientes des dangers, mais aussi de la perte de leur permis de conduire.

 Les 100 contrôles ont donné les résultats suivants :

13 personnes avaient un taux négatif06 personnes avaient un taux inférieur à 0.20 g par litre de sang

18 personnes avaient un taux compris entre 0.20g et 0.49 g par litre de sang

43 personnes avaient un taux compris entre 0.50g et 0.99 g par litre de sang

19 personnes avaient un taux compris entre 1 g et 1.99 g par litre de sang

01 personne s’était lâchée et dépassait le 2 g par litre de sang.

Une soirée sympa  et productive.

Les soirées passées...

16.05.2017

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

 LES MARDI(s) DU GRAND MARAIS ont terminé la saison 2016/2017 en recevant DICK ANNEGARN. celui qui parcourt les routes depuis déjà presque quarante ans. Cet auteur, compositeur, a interprété des chansons françaises qui ont séduit un public plus âgé que d’ordinaire, ce qui correspondait au concert .

Pour cette soirée l’organisation a été un peu différente : le public était assis, le spectacle s’est passé dans le calme, la buvette était installée dehors.

C’était la fin de la saison…….

Les soirées passées...

13.05.2017

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

COMPTE RENDU DE LA SOIREE DE PREVENTIONLE BAROUF – le 13 mai 2017 

 Intervenants : GERARD et ARMELLE

 Ce samedi était réservée au BAROUF.Le mauvais temps de cette soirée n’a pas tenté et donné envie aux personnes de sortir. Les rues de ROANNE étaient désertes. Pas une âme dehors, sinon dans un restaurant de rue Victor Bash !Donc, petite fréquentation au BAROUF et seulement 15 noctambules sont venus se tester au cours de la soirée :01 personne avait un test de 002 personnes affichaient moins de 0.20g04 personnes avaient un test inférieur à 0.5001 personne avait un résultat compris entre 0.50 g et 0.99 g06 personnes dépassaient un contrôle compris de plus de 1g mais bien inférieur à 2 g.Petite soirée de prévention, un peu longue pour les intervenants .

Les soirées passées...

29.04.2017

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

COMPTE RENDU DE LA SOIREE DE PREVENTIONLE PRIVE- LE 29 AVRIL 2017

  Intervenants : GERARD – CHRISTOPHE – PAUL EMMANUEL 

Comme chaque semaine, la discothèque du PRIVE a réuni énormément de monde, jeunes tous d’une moyenne d’âge d’environ 22 ans, très sympathiques.Toujours un magnifique accueil au sein de cette établissement qui a pour objectif la sécurité, la convivialité, pour tous.De la part des fêtards, beaucoup de discussions, ce qui est très important pour leur permettre de se sensibiliser et se responsabiliser.70 personnes ont souhaité connaître leur taux d’alcoolémie exprimé en gr par litre de sang :10 tests négatifs01 test inférieur à 0.20gr09 tests compris entre plus de 0.20gr et moins de 0.50gr27 tests compris entre plus de 0.50gr et 0.99 gr23 tests compris entre 1 gr et 1.85gr.Les retours des personnes non autorisées à conduire étaient prévus : un conducteur sobre avait été désigné en amont et toujours les taxis appelés.

Les soirées passées...

25.04.2017

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

COMPTE RENDU DE LA SOIREE DE PREVENTIONMARDI(s) du GRAND MARAIS – le 25 avril 2017 

 Intervenants : VIRGINIE – ESTELLE 

Au cours de cette période de vacances scolaires, les MARDI(s)DU GRAND MARAIS ont reçu deux plateaux :SAGES COMME DES SAUVAGES, un duo qui met beaucoup dans sa musique, des voyages et des retours, des rêves, un univers tribal et des imaginaires urbains.JUPITER ET OKWESS INTERNATIONAL est une star incontestée : avec son groupe ils font bouillir un melting-pot musical et culturel.La fréquentation était moyenne, l’ambiance et les comportements des jeunes étaient ceux de la période de vacances scolaires.  

 

Pas de photos autorisees

Les soirées passées...

22.04.2017

Action de prévention de l'alcoolisme au volant en discothèque

COMPTE RENDU DE LA SOIREE DE PREVENTIONSOIREE DANSANTE FRANCO ITALIENS – 22 avril 2017 Chaque année, l’association roannaise des FRANCO-ITALIENS organise leur soirée dansante.Le FED CUP organisé à la salle Vacheresse n’a pas permis d’organiser la soirée dansante à FONTALON, mais en dernières minutes, à la salle des MARONNIERS à LE COTEAU.Cette festivité s’est super bien déroulée : beaucoup de monde est venu savourer en autres, les traditionnelles spaghettis préparées à la façon italienne et qui ont permis une dégustation à ravir les papilles des invités.Orchestre, repas, très bonne organisation, aucun heurt, traduisent la très bonne réussite de la soirée.68 tests ont été demandés automatiquement, par les fêtards et les taux exprimés en grammes par litre de sang ont été les suivants :09 personnes avaient un taux égal à 006 personnes avaient un taux inférieur à 0.2012 personnes avaient un taux compris entre plus de 0.20 et 0.49 g 20 personnes avaient un taux compris entre 0.50g et 0.99 g20 personnes avaient un taux compris entre 1 g et 1,99 g01 personne dépassait le 2 g.La majorité des personnes non vigilantes avaient un conducteur désigné pour rentrer. Toutefois la moyenne d’âge dépassant les 40 ans des participants et certains des contrôlés allant jusqu’à plus de 60 ans (ce sont les plus difficiles à convaincre), certains ont prétendus être bien et en parfait état de conduire : fausse idée. Un taux d’alcoolisation élevé ne permet de conduire avant plusieurs heures (1 heure d’élimination pour 0.10 g d’alcoolémie, soit pour 10 g d’alcool pur par verre standard ou cannette de quelconques boissons alcoolisées) Merci à Gérard AVENA, malgré son état de santé, pour son dévouement, son accueil, son travail, sa foi, son ardeur pour perturber cette soirée et rappel : l’anniversaire de l’association des FRANCO ITALIENS